On se demande parfois quel est le lien entre la fête du travail et la traditionnelle vente de muguet.

Le 1er mai c'est la fête du travail, mais aussi celle du muguet. Chaque année, le 1er mai est l'occasion d'une fête particulière dans le calendrier en France, mais aussi à l'étranger. Particulière parce qu'elle a plusieurs visages. Qu'elle soit l'occasion d'acheter un brin de muguet, de fêter le retour du printemps, de partir en week-end prolongé suivant les années (pour les amateurs de congés) ou de participer à des manifestations politiques.

Le muguet est une plante vivace des régions tempérées dont les fleurs printanières, petites et blanches, forment des grappes de clochettes très odorantes.

L'origine d'offrir du muguet remonte à l'année 1561, quand le roi Charles IX décida d'en offrir à toutes les dames de la cour. Comme il en avait reçu à cette même date, l'idée lui plût et c'est lui qui lança cette habitude. Mais revenons à la vente du muguet en ce premier jour de mai: elle bénéficie de dérogations particulières qui autorisent tout un chacun à aller vendre sa production sur le trottoir sans avoir à acquitter de taxes.

Cette année encore, À La Reine Astrid a décidé de vous proposer son muguet dans un pot en chocolat.

Il est décliné en différentes formes qui comportent différentes saveurs.

Notamment, un mélange de chocolat et d'une ganache mangue ou encore du chocolat avec un praliné riz soufflé. Vous pourrez le déguster à plusieurs ou l'offrir et votre cadeau fera preuve d'originalité. Laissez vous tenter en vous rendant dans l'une de nos boutiques.