L'histoire de Dammann débuterait en 1692, dans la France de Louis XIV. ... En 1825 est fondé en Inde le comptoir d'importation de thé Derode et Dammann et 1925 voit la création de la société de négoce Dammann par Robert et Pierre Dammann. En 1926, un comptoir de thés est ouvert à New York.

Au fil des ans, se sont écrites les plus belles pages de l'histoire du thé français : l'entreprise s'est développée, les produits se sont multipliés, mais la part de rêve inhérente au thé anime toujours chacun des membres de l'entreprise. Les enfants, la troisième génération, perpétuent ce savoir-faire.

Aussi, nous vous proposons quelques conseils pour la dégustation de ces thés.  Sachez que les principaux thés sont le noir et le vert et ils ne se préparent pas de la même manière. Le thé noir demande une température d'infusion entre 3 et 5 minutes avec une eau frémissante. Le thé vert demande 3 à 4 minutes d'infusion avec une température d'infusion entre 70 et 80 degrés pour le thé vert de Chine. Aussi, si vous n'avez pas de thermomètre, voici une astuce, vous pouvez verser dans votre tasse, mug ou bol un tiers de son volume en eau froide, puis vous laissez les feuilles de thé s'hydrater un instant ; ensuite vous compléter avec l'eau de la bouilloire.

Nous vous proposons de partir à la découverte de deux thés DAMMANN :

SEPT PARFUMS Thé noir parfumé

Ce thé Riche en accord fleuris et fruités par ce mélange de thés de Chine et de Ceylan parfumé à l'huile essentielle de citron aux arômes bergamote, figue fraîche, fleur de lotus, pitanga (cerisier de cayenne), enrichi d'écorces d'orange et de pétales de rose rouge et rose pâle réveillera vos papilles, à consommer sans modération

 

STRONG BREAKFAST le mélange classique

C’est la rencontre des thés de Ceylan, Darjeeling et d'Assam. Afin de bien commencer la journée, si vous souhaitez une tasse tonique, ajoutez-y  un nuage de lait, un goût inimitable pour un matin parfumé.

 

 

Dans la boutique d'à la Reine Astrid de Ville d’Avray, 38 rue de Saint cloud, nous vous proposons 57 sortes de thé à consommer sans modération, Alors n’hésitez plus et venez essayer ou déguster un thé DAMMANN.

Crédit photos : Carla Cometto et Jean-François