A l’ouverture d’une boîte de thé DAMMANN, c’est le début du voyage, un voyage qui va vous emmener dans les plaines de Chine et de Ceylan. Un voyage d’odeurs, d’arômes, de mille merveilles. Il suffit juste de fermer les yeux et d’humer, rêver aux champs de fleurs de jasmin, aux pétales de roses, aux différents arômes que contient un magnifique thé DAMMANN

Le premier voyage est d’humer, le second est d’infuser, à cette étape les arômes se mélangent au contact d’une eau qui variera de 40° à 95°, selon la variété du thé, vert, noir, rooïbos… Puis vient le moment tant attendu de la dégustation, un moment de paix, de détente et de relaxation.

 

En Chine la préparation du thé est une cérémonie, c’est pourquoi aujourd’hui nous allons nous attarder sur un thé que DAMMANN appelle le « THE DES DEUX CHINOIS », il est une évocation de la Chine ancienne à travers la rencontre de deux chinois : le thé vert Sencha composé de fruits exotiques, mangue, citron vert, noix de coco et d’épices tels que le poivre et le gingembre, tout cela mêlés aux pétales d’hélianthe et de rose rouge.

Je vous invite à venir découvrir ma gamme non exhaustive de 57 thés DAMMANN, à consommer sans modération pour voyager à travers le monde, avec une escale au pays du chocolat. L'embarquement se fera au magasin  A la Reine Astrid de Ville d'Avray, 38 rue de Saint-Cloud. Vous pouvez bien évidemment également voyager dans nos autres boutiques !